Astrologie Maya d'Arella

 


Un peu d'histoire

Très ancienne civilisation, le peuple Maya a vu son apogée entre 200 et 900 de notre ère. Leur patrie, la Méso-Amérique, s'étendait sur une grande partie des territoires actuels du Mexique (Chiapas et Yucatan), du Guatemala, de Belize, du Honduras et du Salvador.

Ce fut une grande civilisation marquée principalement par leur science des mathématiques et de la cosmographie. Leur écriture hyéroglyphique très sophistiquée était gravée sur des stèles avec des datations, ce qui nous permet, aujourd’hui, d’avoir accès à une partie de leurs connaissances. Ils ont développé une architecture remarquable dont la pyramide du Soleil destinée à recevoir et à transmettre l'énergie de et vers le cosmos et ont bâti des cités florissantes comme Palenque et Teotihuacan avec des palais et des observatoires. A travers la jungle, ils ont tracé des routes pour se relier avec les peuples voisins afin de tisser un vaste réseau d’échange commercial. Ils vénéraient de nombreux dieux dont le Soleil et la Lune.

C’est grâce à eux que nous connaissons aujourd’hui le chocolat. Le mot “cacao” viendrait de “cacau”, le fruit de l’arbre aux cabosses, dont ils firent un breuvage appelé “chacau haa”.

Ils utilisaient le beurre de cacao comme baume pour soigner les blessures et les brûlures et contre les morsures de serpent. Les fèves de cacao leur ont longtemps servi de monnaie d’échange pour le commerce dans toute l’Amérique centrale.
Au 9ème siècle, l’élite de cette civilisation qui gouvernait et dont les membres étaient principalement des prêtres, disparut mystérieusement et soudainement. Certains prétendent que ces êtres, venus du cosmos, seraient repartis précipitamment. Actuellement, il existe un descendant de ces Mayas qui est le “Gardien du Temps”. Son nom est Hunbatz Men et il fait partie du Conseil Suprême Maya, un groupe qui s'est réuni pour conserver la culture Maya
.
http://www.astromaya.com - Copyright © 2001 - 2015 Arella - Tous droits réservés
la page d'accueil le cycle des 13 ans astrologie Maya calendriers Mayas horoscope Maya